La Naissance de la Ferronnerie d’Art

Les débuts :

L’artisanat connaît un grand essor à partir du XIIe siècle et avec lui différents métiers qui vont très vite devenir incontournables. Petit à petit, le travail des métaux se fait à des fins utilitaires mais aussi de création d’oeuvres artistiques.  

La Ferronnerie d’art s’est développée grâce à la demande accrue des édifices publics et des palais  appartenant à la bourgeoisie de l’époque. 

C’est en France que la ferronnerie d’art connaît les meilleures performances dans la dernière partie du XIXe siècle. Et jusqu’à maintenant, elle continue à séduire par des oeuvres datant des siècles précédents ou à l’inverse par ses nouveautés. 

Les caractéristiques : 

La Ferronnerie d’art a su ravir et séduire beaucoup de personnes depuis plusieurs décennies. En effet, ces oeuvres ont le mérite de durer dans le temps comme nous pouvons le remarquer sur de nombreux monuments anciens datant du siècle dernier. 

La Ferronnerie d’art a réussi à s’adapter à chaque style de chaque époque qu’elle a traversée. En remontant dans le temps, pour analyser l’histoire de ce domaine, on aboutit à l’émergence de trois principaux styles de création que nous verrons prochainement…